Sélectionner une page

Batir la confiance

La puissance du langage au service d’une relation parent-enfant harmonieuse.

MON PARCOURS

Passionnée par l’être humain, ses interactions et la relation à l’autre, j’y ai dédié mes études et j’ai obtenu ma licence en Sciences Sociales (sociologie, anthropologie & psychologie sociale) de l’Université de Lausanne en 2000. Ces études m’ont permis d’acquérir de précieuses connaissances sur la façon d’appréhender l’être humain au niveau culturel et social. J’ai pu développer l’aspect psychologique en me formant à la Programmation Neuro-Linguistique et j’ai obtenu mon certificat de Maître Praticienne en PNL au Collège Romand de PNL en 2017. Dans ce cadre, j’ai basé mon projet de maîtrise sur « la PNL au service de l’éducation, un langage qui bâtit les enfants en confiance ». Parallèlement, j’ai suivi des formations de PNL jeunesse et d’éducatrice Kimochis.

Mariée et maman de 2 filles, je travaille depuis bientôt 20 ans dans le domaine des ressources humaines et de la formation ; je développe en parallèle mes divers ateliers pour les familles, tout en assurant un suivi individuel. Un métier passionnant, où je peux mettre à profit mes nombreuses connaissances du fonctionnement humain et apporter des outils concrets aux parents qui rencontrent des difficultés dans l’éducation de leurs enfants et aux enfants pour développer leur intelligence émotionnelle et la confiance en soi.

Les ateliers Kimochis comme proposés par Claire Martinet, offre un véritable espace d’expérimentation pour l’enfant où il pourra déposer et se poser des questions qui vont le faire grandir. Mon fils a adoré et je les recommande chaudement!

Claire R.

Chère Claire, c’est avec professionnalisme et passion que tu as animé l’atelier parent en juin 2017. Je te remercie vivement pour les connaissances et astuces que tu m’as apportées. J’ai pu appliquer avec succès ta méthode avec ma petite fille de 4 ans. Grand merci.

Caroline B.